Les Géomètres-Experts au départ de la 26ème Juris'c...

A l’occasion du 70e anniversaire de l’Ordre des géomètres-experts, les géomètres-experts vont participer à la nouvelle édition de la Juris’Cup qui se déroulera à Marseille du jeudi 15 au samedi 18 septembre. Cette participation a été organisée en partenariat avec la Chambre départementale des Bouches-du-Rhône de l’Union nationale des géomètres-experts (UNGE) et de la société Exagone, partenaire de l’Ordre en charge de la gestion et l’exploitation du réseau GNSS TERIA. Lors de l’inauguration, Nicolas Fiker, géomètre-expert à Cagnes-sur-mer, prendra la parole pour présenter les équipages et la profession.

Lors de cette 26e édition, la profession de géomètre-expert sera représentée par deux équipages : l’un aux couleurs de la profession, l’autre aux couleurs de l’École supérieure des géomètres et topographes (ESGT), située au Mans (Sarthe). L'ESGT est l'une des trois écoles permettant l'accès à la profession de géomètre-expert après deux ans de pratique professionnelle.

Les deux équipes vont barrer deux JOD 35 (Jeanneau One Design d’une longueur de 35 pieds) pouvant accueillir sept personnes chacun. L’équipage de géomètres-experts comprend des participants originaires des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Finistère, de Paris, de Loire, des Pyrénées-Orientales, de Sarthe et de Vendée.

La Juris’Cup est une course qui a pour objectif de permettre des rencontres entre membres des professions juridiques tels que les notaires, avocats, magistrats, experts de justice, juristes d’entreprises et bien sûr les géomètres-experts…